Vacances en Bretagne
Publié le - 1274 aff. -

Le Finistère

Finistère est l’un des départements domiciliés dans la région de la Bretagne. Le code 29 lui est attribué par l’INSEE et la Poste. Elle fait une superficie de 6733 km² avec une population de 901293 habitants selon les statistiques publiées en 2012. La ville de Quimper est sa capitale.

Un département d’une richesse culturelle inédite

C’est en 1720 que le département du Finistère a été créé à l’instar de la plupart des départements français. Finistère regorge d’un patrimoine culturel et touristique très riche. Ce ne sont pas les sites touristiques et les monuments à visiter qui y manquent. C’est d’ailleurs pour cette raison que le tourisme connaît un développement spectaculaire.

La présentation géographique du Finistère

Finistère doit son nom à sa position géographique. En effet Finistère signifie la fin de la terre. Il jouit d’un climat tempéré océanique. Ce climat est très influencé par le Gulf Stream et les perturbations de l’océan Atlantique. Finistère est un département à choisir pour passer ses vacances car vous y trouverez des centres de loisirs et des activités sportives très passionnantes.

Exprimez-vous.